vendredi 23 juillet 2010

Petite soirée Tilt.

Comme j'avais un peu de temps hier soir devant moi, je me suis dit que j'irai bien faire un tour sur PokerStars. Ma bankroll y est plus faible (+/- 80$) mais j'y joue des S&G à 90 ou 180. Avec une structure assez lente qui semble convenir à mon style de jeu actuel.

4 essais, 4 ratés.

Premier S&G, ces dames m'en veuillent.

A la troisième ou quatrième main, j'ai A9s que je raise pre-flop en position moyenne. Le Flop n'est pas mal A89, je bet 3/4 pot. Mon unique adversaire part All-In, et son AQ trouve ma double paire... Bingo sauf que la river lui offre une dame. Je passe de 1500 à 20 mais rien n'ai jamais perdu tant qu'on a un jeton, je remonte sur les trois mains qui suivent à 1000. Mais je serai définitivement éliminé avec mon AJ. Je dois parler avant mon unique adversaire, mon 3bet pre-flop nous laissant en tête-à-tête lui et moi. Le flop tombe, KJ9, qui me laisse un sentiment mitigé mais n'est pas mauvais étant donné qu'il me donne une paire de J et que mon adversaire n'a montré aucun signe de force. Je mise un demi-pôt et suis "committed" ayant plus de la moitié de mon stack dans le pôt. Je m'attends soit à un fold ou un raise mais suis uniquement called. Turn un As, je suis définitivement rassuré car il n'y a pas de flush à l'horizon et que cette carte ne peut avoir amélioré la situation de mon adversaire autant que la mienne. Je mise donc mon tapis et suis suivi... QQ en face. Et de nouveau une dame à la river.

Deuxième S&G: Désertique, Lente erosion et Mort.
....

Troisième S&G: Gros plein de frustration.

Je suis concentré, je prends des notes sur mes adversaires. Je passe d'une table à une autre pour finalement arriver à la table 6 de ce tournoi en bonne position (5/82). Une table sans vraiment de short-stack, où on joue en bon père de famille et pendant 1h tout se passe bien, je joue peu de mains mais gagne beaucoup sur celles que je joue. Il ne reste plus que 3 tables et je suis dans les trois premiers. Moment où un mega-donk nous rejoint. Le Donk part all-in deux fois sur trois. Les folds se succèdent, la resistance s'organise et en fait les frais; AJ vs 68 (Donk touche 6). Mon stack diminue lentement. Et voici que le Donk devient Chip-Lead de la table, on le croit alors calmé; il a foldé trois mains et fait un simple call sur la dernière qu'il a foldé post-flop. Mais non, le voilà qui repart all-in sur les trois mains qui suivent. Quelqu'un part "all-in" à la table, il call un JJ avec un AJ, il ne touchera pas son As, le voilà amputé de 2/3 de son Stack. Et il repart All-in à la main qui suit et tombe à nouveau sur JJ mais cette fois, il a QQ en main. Et le voilà reparti, son jeu se limitant à "fold" ou "all-in". Et se qui devait arrivé, arriva. Je suis BB, j'ai 7300 dans mon stack, il est UTG et part all-in, j'ai KK en main, il vient juste de perdre la main précedente et il lui reste +/- 3500. Aie, je ne suis pas le seul à vouloir caller son all-in, le joueur qui le suit à juste un peu plus que moi et paye les 3500, je n'ai pas le choix, je n'ai pas besoin de lui dans les pattes, je raise à tapis, il paye et nous voilà au showdown: Donk 4-6, JoueurX A-T, moi K-K. Le pôt est à presque 20.000. Ma tête me dit: "Fini le Donk mais attention à l'As". Je croise les doigts et au turn alors que je n'avais pas vu d'As, ni de suite, ni de flush et que je m'attendais à voir le pôt glisser vers ma position. Je vois partir 10.800 jetons vers le Donk et le reste vers moi, mon esprit n'avait pas imprimé que le flop 4x6 avait donné une double paire à ce T...-..-..L de Donk. Pour autant, je ne m'en tirais pas mal, car j'étais plus riche après qu'avant mais niveau frustration je faisais le plein. Surtout que quelques mains plus tard j'allais perdre 3/4 de mon stack à nouveau sur un bad-beat (A-J vs A-9) contre le Donk qui entre temps avait encore perdu plus du double de son stack à force de All-In stupides. Je finirai 19ème (12 places payées) sur un coinflip (77 vs AQ). Voilà 1h d'un agréable poker anéanties par un Donk de la pire espèce (Le Donk-Chatard).

S&G 4: La vengeance.

Un 0,50$ à 90, juste pour faire que des all-ins pourris. Et non, je ne peux pas m'y faire, c'est trop nul. Je reviens à mon jeu normal, gonfle mon stack pendant une bonne demi-heure quand vient l'heure du 'A Table'. A ce moment, j'expédie comme initialement prévus les All-ins sur la moindre main passable. Ils seront presque tous suivis et si suivis alors perdus. Il en faudra 4 pour me terrasser.

StD.
---Que les pots aillent au Diable---