mardi 26 octobre 2010

Mes nerfs mis à l'épreuve.

Je ne sais plus depuis combien de semaine, mais je ne parviens plus à gagner. Des heures de poubelles, les bad-beats à la pelle, 85% de coin-flips qui ne passent pas. Et en contre partie... Rien. Pas un bad-beat infligé à vilain. Il y a juste mais semi-bluffs qui passent parfois, mais probablement pour me faire juste perdre plus de temps sur des tournois perdus d'avance.

Et pour améliorer l'ensemble, une connexion internet des plus capricieuse. Comme par exemple sur cette main. j'ai 7h6h en main et je suis en position. Je call un petit raise x2 (100). Le flop est de rêve 8s5c4c, UTG+1 mise un demi-pôt (200), suivi par vilain 2, j'envoie mon tapis 1200 car j'ai pas envie de voir un carreau au turn. Je suspecte UTG+1 d'être à tirage couleur. ...pouf... deconnexion. 10s plus tard, "the connection is back" pour voir qu'évidement j'ai perdu. UTG+1 avait bien un tirage couleur dont le 8c et vilain deux avait Qc7s (tirage couleur runner-runner + ventrale assez pourrie). Je suppose qu'ils n'ont même pas vu ma suite. Vilain2 ne touchera pas le deuxième carreau et je resterais encore deux mains avant de me faire bruler 77 par un nouveau tirage couleur runner-runner alors qu'au flop j'étais à 80/20.

Pourquoi me plaindre? C'est mon grigri à moi. quand j'implore les dieux des jeux, ils ne m'entendent pas. Peut-être savent-ils lire?

StD.
---que les pots m'aillent.

mardi 12 octobre 2010

Le renard contagieux de Churchill.

RH Bad-Beat

Pour une fois, rien à voir avec le Poker. J'avais dit que je ne parlerais pas de boulot dans mon blog mais une chose assez extraordinaire vient de se passer et ça vaut tout les bad-beats de mon parcours pokeristique.

Je suis chef d'une équipe et nous avons un problème de sous effectif depuis des mois. J'avais donc solicité notre équipe de recrutement il y a quatre mois pour me trouver des candidats valables pour un poste de 'Junior System Engineer Unix' (en gros: un profile d'informaticien sortant de l'école avec une connaissance Linux).

Après 3 mois, je n'avais pas vu un CV [Traversée du désert]. Le premier CV viendra de membres de mon équipe qui connaissent quelqu'un qui cherche à revenir dans la boite et est super motivée. Cette personne passe l'interview technique avec moi et un membre des ressources humaines. Elle loupe l'interview avant tout pour cause d'une trop grande nervosité [Scared play doesn't pay]. Pas de chance, mais bon, je ne cherche après tout, qu'un profile de "junior" et je pense que cette candidate pourrait bien faire l'affaire.

Par contre, la personne des ressources humaines ne l'entend pas de cette oreille et veut absolument interroger d'autres candidats. Je suis évidement d'accord, mais je mets une limite de 2 semaines pour trouver des candidats. Le mercredi de la deuxième semaine, je relance les ressources humaines avec l'ultimatum de faire signer ma première et unique candidate le vendredi si je n'ai pas d'autre CVs sur mon bureau jeudi.

Le gars me répond qu'il va engager la procédure d'engagement. Je décide donc de communiquer à un membre de l'équipe que la candidate (qu'il connait bien) a de bonne chances de signer un contrat. J'aurais du m'en douter, dans l'heure qui suit je reçois 7 CVs. Et évidement, la procédure d'engagement n'aura jamais lieu. [Je viens de perdre un gros coin-flip et ma crédibilité est entamée].

J'essaye de tous les contacter pour organiser un interview technique au plus vite. Entre ceux qui ne répondent pas et ceux qui ne veulent pas quitter leur formation ONEM (équivalent bruxellois du FOREM pour les wallons ou de l'ANPE pour les français) par peur de trouver un boulot, j'en verrai quand même 2.

Le premier est techniquement bon mais avec de grosse lacunes en langue (ni néerlandais, ni anglais). Le second est globalement assez moyen. Le vendredi, j'ai donc un gros dilemme sur le choix du candidat. C'est alors qu'arrive, sorti de nulle part [river de l'espace], un très bon CV, en fait, arrive le CV idéal. Je contact le gars, on convient de se voir le lundi qui suit pour l'interview technique. Lundi arrive, l'interview technique se passe à merveille. Le gars est sympathique, a l'air motivé et, à mon avis, s'intégrera facilement dans l'équipe. Il est donc convenu qu'il passera les tests de selection d'HR. Quelques jours plus tard, je reçois confirmation que les tests se sont bien passés. Il recevra une proposition de contrat. Vendredi dernier, je reçois la confirmation, qu'il vient de signer son contrat. Il commencera ce Lundi.

Lundi, rendez-vous est pris à 10h. Mais ce lundi c'est la grève des transports en commun, embouteillage à gogo et me voilà en retard pour l’accueillir. J'arrive finalement au boulot avec 25 minutes de retard. Ouf, il est aussi en retard, normal avec la grève. Mais à 11 heure, je commence à m'inquiéter et lui envoie un message pour savoir s'il y a un problème. Une demi-heure plus tard, je reçois un coup de fil de notre service des ressources humaines, me signifiant qu'il ne viendra pas car il est malade. Pas de chance, mais ce sont des choses qui arrivent.

Mais voilà, juste avant de rentrer à la maison pour mon 'Belgium 300$' et son overlay habituel, qu'apparaît dans ma boite électronique cet email surréaliste:

"
Bonjour Monsieur T.....,

Oui il y a un problème.

Je suis allé voir un médecin de garde hier après-midi car je n'étais vraiment pas en forme, et elle a refusé de faire un certificat, bien que je lui ai exposé des symptômes assez alarmants.

Du coup je ne sais pas très bien quoi faire car le boulot me plaît vraiment, mais je ne dors plus, je n'arrive plus à manger et j'ai du mal à me déplacer et à rester assis plus de 30 min. d'affilée.

Mais que les choses soient bien claires : il ne s'agit en aucun cas d'une arnaque à l'assurance-maladie ou autre.

Ca fait des mois que ça dure et je pensais que ça irait mieux, or ça empire chaque jour.

Bref, il n'y a pas de quoi verser une larme, le plus simple est sans doute d'annuler le contrat de travail. C'est juste que comme je suis jeune je me disais que je pourrais encore travailler quelques années plutôt que de rester sur la mutuelle.

Je vous prie de m'excuser de vous avoir fait perdre du temps, ça n'était pas volontaire. Je pensais sincèrement que c'était possible en mordant sur sa chique.

Bien à vous,

J......
"

No comments.

Je sortirai du "Belgium 300$" malgré mes 3 rebuys et mon add-on hors de la bulle comme ces 7 dernières semaines. Je gagnerai, aussi comme d'habitude, un sit&go 3,30$ à 30 joueurs pour financer mes pertes.

StD.
--- Que les pots aillent au Diable.