lundi 1 août 2011

Un bout de ciel bleu.

J'aimerais que mon blog, qui est lu par au moins trois personnes, ne soit pas juste un mur des lamentations. C'est pour cette raison que beaucoup de mes messages restent à l'état de brouillons dans mes messages à publier.

Alors, pour les joueurs que je vais rencontrer sur GP, je vous préviens. J'ai réussi, hier, à faire passer un 80/20, j'ai splitté 2 coin-flips. Et j'ai même splitté la main suivante.

Pre-Flop A5s:
Je suis relativement short (10BB), en bonne position (CO) avec un limper devant moi, les blinds sont assez hautes, mes peu nombreuses relances ont été respectées. Je n'ai pas bougé depuis 2 tours de table. Je relance donc avec 2,5BB. Tout le monde se couche sauf le limper.

Flop A8K: Limper check, je relance 2/3 du tapis (+/- la moitié du reste de mon tapis), le limper qui me couvre relance x2. Je suis engagé dans cette main, il le sait, par déduction, son check-raise signifie A-8, K-8 ou pocket-8 (moins probable étant donné son limp preflop). Mais je ne suis pas d'humeur à réfléchir, je maudis une fois de plus ces satanées cartes. Et je paye par dépit pour en finir avec ce S&G. De fait, il retourne A8.

Turn Q: Je ne réalise pas que cette carte est excellente pour moi, mais elle l'est.
River K: Un petit "lol" dans le chat et mes excuses aux dieux du poker.

Je double deux mains plus tard sur une paire de dames qui donnent un brelan max au flop que je check, mon adversaire à juste la mauvaise idée de vouloir, une fois de trop, la jouer à l'arrache avec 87s qui lui donne une paire de 8 au flop et un tirage couleur runner-runner. Mais bon faut quand même pas exagérer.

Je gagne ce S&G et retrouve presque ma Bankroll initiale sur GP. Le tournoi du lundi et son overlay n'ayant toujours pas rempli mes attentes. Mais si mes 80/20 passent alors, ça va changer ;).

StD.
Que les pots aillent au Diable.

1 commentaire: