mercredi 29 septembre 2010

Le Cash-Game ne veut pas de moi.

Lundi.

Après les premières séances de cash-game du week-end (cave à 5$) qui avaient bien tourné (après 30minutes de jeu, 7$ ou 8$) et une troisième un peu plus pénible (il me faudra 4h pour faire aussi bien). Et après mon élimination 'habituelle' en table finale du Belgian 300$ de Bwin et du BelgiumPoker sur chili, je remets ça pour essayer une dernière fois le cash-game.

Je tombe sur LA table de fishs (calling-stations); pas une main foldée prés-flop, des raises à 15bb et des calls de fous avec rien. Je suis là à l'affût du bon coup.

Pendant 40minutes pas une main vraiment valable et quand j'élargi mon range, rien ne vient non plus au flop. De plus les raises preflops sont inexistants, en fait, seuls les all-in font folder les calling-stations. Je passe mon temps à folder, quand moi, j'ai une main valable, je raise pour la value et à chaque fois le flop m'enfonce dans le doute et je fold-check une fois sur deux avec raison. Heureusement, je peux voir le flop à chaque fois que je suis de BB.

Mon stack affiche un décevant 4,80 $. Je viens juste de plumer Mr.Fish avec A6 vs AT parti à tapis au flop (A62) et après un 'homoo' dans le chatroom, il vient de recaver à 2$. Un autre fish et toujours là.

Je vois donc ce joli flop 229-rainbow alors que je suis de BB et que j'ai en main 92. Il faut que je fasse de la value donc je check, pour ne pas effrayer le goujon, mauvaise nouvelle, les goujons checkent aussi. Turn 4. Bon, je mise moitié pot, le premier fold et le deuxième call. River un nouveau 4.

A ce moment, je ne réfléchis pas que s'il a un 4 en main, je suis dépassé, je donc mise 3/4 pot confiant. La calling station m'envoie son tapis. Je ne me pose pas de question, je souris, je paye et je pleure. Je viens de me prendre le plus gros bad-beat de mon existence. Au flop ce fish avait 0.61% de chance de l'emporter. Au turn, il avait 4,5%. Me voila à 2,80$ et lui à 4$ (-rake). Je folde la main qui suit, elle donnera un brelan max au flop. Je touche 77, je balance mon tapis et suis suivi directement par M. Fish en personne qui me montre TT. Voilà, out.

Parfois, je me demande si...

StD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire