mercredi 21 septembre 2011

Un désastre pour la monarchie.

4 paires de rois, 2 paires de dames, c'est le bilan du carnage.

Il y a deux jours, une séance de cash-game 4NL (on a la bankroll qu'on mérite). Je parviens à tripler sur 30 minutes et monte à 12$.
Un autre joueur a +/- 4$. J'ai donc KK, je raise, il suit. Flop xxT, je mise 1/2 pot, il relance x3, je reraise, il balance All-in, je suis. Il retourne AT. Chance de perdre: 13.54%. Evidemment un As à la river vient gâcher la fête. 3 coups plus tard, à nouveau une paire de K. Je raise x3, et tout de suite un gars avec +/- 2$ me balance All-in, je vais voir, il a pocket-Jacks. Chance de perdre: 19.32%. Il touche un J au flop et envoi ma deuxième paire de rois aux oubliettes. Je m'équilibre aux alentours de 6$ et après quelques tours de table, j'ai à nouveau KK. Un gars avec +/-3$ balance All-in en début de parole, évidement, je vais voir et il me montre AA. Chance de perdre: 81.44%. Bizarrement, dans ce sens là, ça tient. Et voilà passer de 12$ à 3$ en trois paires de rois brûlées. Je reste zen, et remonte à 4.60$ par principe et quitte la table.

Dans la soirée, je lance un S&G, avec une patience de sioux j'attends une main correcte qui viendra, après moult poubelles, sous la forme d'un AQs.
Je ne connais plus ma position, ni la quantité de limpers, mais en fin de compte, on est deux à voir le flop. Avec x8Q, mais un tirage couleur, je ne veux rien voir de plus et comme je ne le vois ni sur une paire d'as, ni sur une paire de rois et avec ma top paire, top kicker je balance All-in. Il call et quand je vois avec quoi, j'ai un large sourire, il a K8o. Probabilité de perdre: 17.68%. Le sourire tiendra jusqu'à la river et son K. Je mourai en clochard (au milieu des poubelles) quelques mains plus tard.

Les deux dernières sont sur le Monday de Golden Palace qui me réussi toujours autant. KK vs 99 et un 944 sur le flop qui me donne une double paire très sympathique mais un full à mon adversaire. Bon, j'aurais pu la lâcher face à la résistance de l'adversaire. Mais c'est difficile de lâcher une paire de rois en période de rebuy.
Probabilité de perdre au moment du All-in: 91.30%

Ce qui fait une probabilité de perdre ces quatre paires de rois (au moment ou ça part All-in), de 0.1354 x 0.1932 x 0.8144 x 0.913 = 1.9%. Et si je prend la probabilité pré-flop de perdre KK sur la dernière main 19.37% alors ça donne 0.4% (une chance sur 250).

Et pour finir l'histoire, ma dernière paire de dames ira mourir contre le tirage flush de Titi. AQ vs 8c8?, flop QcXcYc. (X et Y < 8). All-in de Titi, je call. Chance de perdre: 42.94%. Un trèfle à la river. Obvious. J'aurais pu refaire un troisième double-rebuy. Je me contente d'un 'Bye' dans le chatroom.

Voilà, comme m'a dit Titi dans la chat-room après le KK perdu, ça fait mal. Je confirme.
Ça trouble ma perception, ça me fait faire n'importe quoi. Mais j'ai décidé que même en tilt, je dois respecter ma bankroll. Ce qui m'a permis de limiter les dégâts.

Aujourd'hui, je devais être de mauvaise humeur, mais heureusement, je n'ai pas eu le temps.

StD.

4 commentaires:

  1. Rien à faire quand ça veux pas bin ça veux pas.
    Je suis un peu sur le même flow avec les mêmes mains de merde pour mes adversaires dans certaine situation.
    Variance!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et voici ma 5ème.
    KK raise x3.5. Call Flop 756 rainbow.
    Ca part All-in. Il retourne AJo. Turn J. River A.
    Chance de perdre: 12.73% (split: 4.84%)
    On passe donc a une chance sur 1950 de perdre 5 paire de rois de suite.

    StD

    RépondreSupprimer
  3. Et voici ma 6ème. (j'ai les preuves, maintenant je fais des printscreens).
    Deux limpers, KdKh raise x3. Ils suivent. Flop 6s2dQd, je mise 1/2pot. Suivi une fois. Turn Jd. Ca part All-in. Il retourne 5d4d. Evidement plus de carreaux à la river. Chance de perdre préflop: 21.71%.
    Chance de perdre mes 6 paires de rois consécutives: 1 sur 9000.

    RépondreSupprimer
  4. Ceci dit tout le reste passe relativement bien. Pas de souci avec AK, AA, 77, 44.

    RépondreSupprimer