mercredi 12 octobre 2011

Golden monday et puis???

De bonne humeur, grâce à ma deuxième place sur le Golden Monday, je m'étais dit qu'il était enfin temps d'écrire un petit post constructif. Un post sur une discussion entamée dans les commentaires de je ne sais plus quel blog. J'ai la mémoire d'un poisson rouge et ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai parfois l'impression d'être un fish.

Mais revenons à nos moutons: "Un beau petit post sur la gestion de bankroll et les buys-in variables. Voilà qui pourrait être intéressant et montrer à tes 4 lecteurs que tu fais un effort.", m'étais je dit. J'ai donc relu les définitions, analysé les formules, lancé un excel et commencé à construire des exemples simples et didactiques sur le rôle et les effets de la variance. J'avais déjà un bon article mais toujours pas analysé la proposition des Buy-in variables. Je devais réfléchir à découper en plusieurs messages. Pour l'instant je devais partir, j'ai enregistré mon article pour être certain de ne rien perdre.J'ai fermé mon ordi.

Quelques heures on passé et je reviens avec une petite envie de SnG 3$, les buy-in variables ce sera pour plus tard.

Je lance le premier et j'ai trois mains pour profiter du spectacle de nos amis les joueurs de bingo qui relance et sur-relance avec des poubelles sans noms. Celui à ma droite est particulièrement actif et après avoir perdu la moitié de son stack, il sur-relance All-in une relance déjà conséquente. Nous ne verrons pas le flop. Quatrième main, j'ai une paire de dames et le DonkyBingoPlayer est UTG et relance 4fois la BB. Je parle juste après lui, et comme la table ne comprend rien d'autre, j'envoie tout les jetons au milieu. Fold général, jusqu'à mon voisin qui Call avec une paire de 8 (sans doute la meilleure main qu'il ait eu jusqu'ici). Chez moi une premium contre n'importe quoi pré-flop revient à un coinflip. Celui ci ne tombera évidement pas de mon coté et voilà que je passe de 1500 à 175. J'arriverai bien à remonter à 2000 jetons, mais ferai l'erreur, alors que les blinds cessent d'être anecdotiques, d'accepter une confrontation avec un autre Allinner fou (Le CL qui balance 4 All-in d'affilée) avec A9 de pics, il a KT et touche évidement son roi sur le flop.

Pas déçu par mon jeu, je relance un deuxième SnG. Qui se termine comme ceci.

Probabilité de gagner la main au flop: 95%
Probabilité de gagner au turn: 85% mais j'y croyais déjà plus.






























Légèrement contrarié, j'en lance un dernier. Je suis on ne peut plus serré. 6% de mains jouées = 6% de mains relancées. D'un autre coté, je n'ai eu que des poubelles. Et je commence à être un peu trop short (avant dernier avec 14bb). Au bouton je touche une paire de 6. Un gars en milieu de position ouvre avec 2.5bb, c'est pour moi le moment pour balancer la boîte. Va-t-il risquer la moitié de son stack? Deux chances sur trois qu'il se couche. Ahhh non, il ne se couche pas. Ahhh, les rois. Ohhh, et un roi sur le flop. C'est entendu, c'est pas mon jour.

Aller, tant pis !!! Allons finir notre post sur la gestion de bankroll.....

... Oui!!!? Ça, c'est bien les trois premières phrases de mon post, mais le reste... Il est où?

Ça y est... je sais.... je suis maudit... Enfin, je l'ai bien cherché...
Avec mon pseudonyme, de quoi je m'étonne?

StD (maudit par définition).


2 commentaires:

  1. Moche !

    le retour de variance viendra un jour...peut etre !

    Gl pr la suite

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit Up an Down: le retour de variance viendra un jour....(plus optimiste lol) sans doute! ;-)

    Voilà pourquoi une gestion assez rigoureuse de BR doit être de mise...pond le cette article histoire de pensé à autre chose en attendant que le vent tourne.

    RépondreSupprimer