dimanche 2 octobre 2011

Sept et Trois Assortis: 4

Commençons par autre chose. Aujourd'hui, il y a donc eu ça.

Le voskakis_ est un vrai donk, je l'ai vu perdre 3/4 de son stack sur un bluff minable en début de tournoi. Il a une poubelle du style 8-5off. Il est en position, et se contente de suivre son adversaire qui lui met barel après barel, sur un board Qc-10h-9c / 10c / Qx. A la river, il sur-relance son adversaire qui lui répond par un All-in. Le pire, c'est qu'il le call (j'ai toujours pas compris). Et perd contre KcQx. 

Grace à cette main, plus personne n'avait peur de lui. Ça a duré pendant un moment car à chaque confrontation, la chance du débutant venait lui caresser la joue. Une veine de fou. Le genre qui fait peur. Celle où on gagne 3, 4, 5,.. 20/80 d'affilée, le moment où le mot "donk" apparaît à chaque demi-phrase dans le chatroom. 


Et j'y ai eu droit moi aussi. Je suis ChipLead à ce moment et j'aimerais secrètement mettre fin aux agissements du vilain chattard. Je slowplay un paire de 8 au bouton. Le flop donne KcKdQd, le vilain check, je mise 1/2 pot, aucune raison que je sois derrière. Il se contente de suivre, c'est bon signe, s'il avait une dame, il serait déjà All-in, même chose avec un tirage couleur. Le Turn: un 10 de coeur. Elle ne me fait pas plaisir cette carte, mais bon, j'opte pour un deuxième barel. Et une fois de plus, il se contente de Call. C'est une Calling-Station, ça ne m'inquiète pas. Et enfin la river où la carte miracle apparaît; un 8 qui me donne le full. Et avec un peu de chance, lui donne un flush ou simplement l'envie de jouer un bluff encore une fois tout pourri. Je mise assez fort et suis aux anges quand il m’envoie ces derniers jetons.  Mais je ne ramasserai rien.

Mais aujourd'hui, il y a eu aussi ça. Et je peux vous jurer que c'est le seul 7-3assorti que j'ai eu aujourd'hui.

ooASoo, est un joueur très sérieux. Et quand, il me sur-relance All-in je suis certain d'être derrière. Mais une promesse est une promesse et mes 7-3s sont des monstres que je joue comme les rois. Je vous laisse apprécier.

Mes rois seraient morts une fois de plus.

Et je ne suis pas fier de moi. Je sais, c'est mal. Hier, je lisais le blog de JonTheRiver, et je me disais: "Merde, il y a des blogueurs qui apportent du contenu soigné pour que leur lecteurs s'améliorent et deviennent meilleurs. Et moi, je pousse à la médiocrité, au gambling. Je devrais m'excuser et tout arrêter". 

Bon, je ne vais pas arrêter, mais ceci ne fera en rien progresser votre poker, ni le mien. C'est juste pour rire.

StD

4 commentaires:

  1. Au risque de me répéter, j'adoooore quand 7 et 3.

    RépondreSupprimer
  2. D'un autre coté si 7 et 3, ça permet d'élargir.
    Pourquoi se priver?

    StD

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une excuse, je ne travaille pas dans le monde médical. Les informaticiens prudes comme moi, on se contente des blagues du calendrier ;).

    StD

    RépondreSupprimer