vendredi 7 octobre 2011

Sept et Trois Assortis: 5

Ça y était presque. Comme tout le monde n'est pas au courant de mon imbécile de challenge, j'ai donc eu droit à quelques "nice call". Résultat 3/5, ça reste bien. Bon, je vais quand même limiter mon challenge 73assortis, je ne call plus de All-in. Aggressif oui, kamikaze non.

Pour le reste, je suis maudit. Deux S&G où je triple ou quadruple en moins d'un tour de table. Et puis, plus de cartes, plus rien ne connecte, plus un bluff ne passe, si j'ai une bonne paire, je la perds systématiquement dans un 80/20 et finalement, après 1h de jeu, je saute en table finale ou carrément à la bulle.

Le pire, c'est cette dernière main. Il ne reste plus que 7 joueurs. Je suis le short avec 2,5BB. J'ai 44 et tape All-in UTG, le gars devenu Chip Leader avec qui je parle depuis le début et avec qui le courant passe bien raise all-in. Evidemment, personne n'ose s'interposer. Et quand je vois ses cartes, je ne peux que le remercier de m'avoir si bien protégé. Il y 82o. Hélas pour moi, le flop lui apporte un 8 et rien ne viendra me sauver. Que le monde du poker est sympathique mais que les cartes sont ingrates.

Non, je déconne, les joueurs de poker ne sont pas sympathiques. En fait, quand j'étais chip lead, j'ai essayé de le voler deux ou trois fois sur des semi-bluff (re-reraise au flop avec AJ ou AT sur des micro board) mais la dernière fois il avait touché une double paire et m'avait fait assez mal et par la même occasion compris que je l'avais volé plus d'une fois. Et donc sur la dernière main, il a juste limpé mon All-in et a mis le plein de value pour les autres limpers (4 en tout). Le dénouement par contre est exacte, il remporte la main avec sa paire de 8 floppée vs JT, A6 et ?? et me fait sauter à la bulle. Sa vengeance étant assouvie.

Promis, le prochain post, je serai constructif. Là, c'est juste pour m'empêcher de tilter.

StD

2 commentaires:

  1. Et ton one-outer du monday, tu n'en parles pas?
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas moi, c'est Chalchiuhtlicue qui a décidé de me faire une fleur. Je la prie chaque jour, elle me doit bien ça.

    Merci Stefal, sans toi je n'aurais sans doute pas été deuxième et je ne pourrais pas continuer à perdre tous ces magnifiques S&G ;)

    StD

    RépondreSupprimer