dimanche 9 octobre 2011

Sept et Trois Assortis: 6 (suite et fin).

Voilà, je termine ici mon expérience 73s, car ça tourne irrémédiablement au désastre. Si un raise x5 est relancé par 33 (sans aucune fold equity), il n'y a plus rien à faire.

En plus j'ai fait le fish. J'ai une paire de 10 que j'ai bien protégée et je suis suivi par le bouton. Sur un flop 5x9cJc, j'ouvre avec 1/2 pot.
Et suis immédiatement relancé All-in par un gars qui a 2/3 de mon stack. J'ai le 10 de carreaux et comme le fish de service je call avec mes 2 outs et le plein de tirages runner-runner. Je suis évidement contre AJ. Et  suis out quelques mains plus loin.

Deuxième S&G. Une paire d'AS brûlée en début de tournoi écourte mon parcours. J'ai AA au bouton, je raise x2.5 pour ne pas effrayer le chaland (un seul limper). La SB call, les autres fold. Le flop JK9 rainbow. Overraise de SB 1.25pot. Je relance et il part All-in. J'insta-call. A ces limites, l'overraise au flop est un aveux de faiblesse. Il a K7. Et la river lui apporte son 7 comme d'hab.

Troisième S&G, juste une histoire de Coinflips préflop qui tourne toujours mal.

Ça s'était hier. Aujourd'hui trois S&G aussi, j'ai repéré un multi-tableur et je vais voir ces stats sur sharkscope. C'est un gros shark.Une courbe pas vilaine du tout et un ROI sur les 3$ de plus de 17%. Je l'observe et regarde ses stats sur mon poker tracker (toujours en trial, mais je vais l'acheter car c'est une mine d'or). Il est vraiment très serré, mais je remarque qu'il défend ses blinds très agressivement. Je vais donc m'inspirer de cette technique, mais je vais aussi multi-tabler pour éviter que l'impatience ne me fasse changer de technique. Et je lance 2 S&G (ça suffit, faut pas pousser bobonne) et la technique fonctionne à merveille sur le premier, moins sur le deuxième où je suis obligé de battre en retraite sur deux ou trois défenses de blinds. J'arrive en table finale des deux. Sur le deuxième après avoir doublé avec les rois, je ferais une grosse bourde en engageant la moitié de mon stack avec A6s sur un All-in preflop d'un short qui sera suivi par moi et relancé All-in par la SB. Je la couvre et n'ai pas grand chose à ajouter pour aller voir. Je suis donc contre AKo et pocket Queen. Mes espoirs remonteront à 25% sur le turn. Mais faut pas trop en demander. Je me retrouve short juste à droite du Chip Leader qui suivra mon All-in en SB avec A6s, il a 34o et touche un 4.

Je finirai premier du premier S&G. A trois left, j'ai QQ, le short part All-in, il est suivi par le ChipLead et je balance All-in, qui sera suivi par CL. QQ vs A6s(CL) vs AKo (Short). Je passe premier. Et fini sur AJ de carreaux, je relance léger, je suis suivi, le baby flop tombe avec 2 carreaux. Short balance All-in, je suis. Il est aussi à tirage carreaux et mon As tient.

Ma conclusion du jour est donc: Ce qui fonctionne en S&G ne fonctionne pas dans un tournoi comme le Golden Monday (des belges). Et ce qui fonctionne sur un tournoi comme le GM ne fonctionne pas en S&G. Evidemment, l'échantillonnage est bien trop faible pour pouvoir tirer cette conclusion. Mais au feeling, j'en suis persuadé.

Je participe à ça: http://www.belgiumpoker.net/forum/index.php?showtopic=16873
Mais j'ai failli vomir quand j'ai utilisé l'interface partouche. Enfin, on verra bien.

StD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire