lundi 17 octobre 2011

Plouf...

Avant une petite séance de compte rendu par Mr. Ouinouiin. Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j'ai passé un très agréable vendredi soir à l'inauguration du Golden Palace d'Anderlues. La team GP: Stefal, PetitWinnie, JPH, Titi ainsi que le G.O. de service JM. Et tous ceux que j'ai déjà croisés (via blog ou online): rednoise, golfeur, Jeebe.

Une petite courbe vaut mieux qu'un long discours.Malheureusement, sharkscope ne prend pas en compte le tournoi régional "Golden Monday". Ce tournoi, après m'avoir coûté ma bankroll, m'a permis de monter à 200$ avant que les SnG ne me fasse chuter à 150$.


Comment expliquer cette courbe phénoménale? La variance, oui peut-être. Mais pas uniquement.

Les SnG à 3$ et 5$, pour le moment, c'est carrément n'importe quoi. Voici par exemple les trois premières mains du dernier joué.

Relance x6 d'UTG+1. Déjà, je suis perplexe, ça commence fort. J'espère une chose, c'est qu'il ait un monstre et que personne ne le suive. Espoir vite déçu, car un gugusse en milieu de parole le suit. Et voici que le bouton re-raise, au moins c'est franc. Je commence à nourrir un second espoir: qu'il tombe contre KK ou AA car je sais qu'il va jouer cette main sauf peut-être un All-in. La où ça continue dans le  n'importe quoi, c'est quand la BB call et les autres aussi. Quatre joueurs pour suivre un 3bet. Le flop? Vous le voyez, deux Rois et un 6. La suite, un bluff pathétique, deux donks qui reviennent à la raison et un hero call (j'aurais fait pareil avec un gros "Va te faire foutre avec ton AK, j'ai toujours un out!!! Connard !!! Et, Mais tu n'as rien!!? Connard !!!").

 Main 2: Une deuxième paire d'As et l'incapacité de la jeter alors qu'il ne fait aucun doute qu'elle est battue.








Main 3: Troisième paire d'As en trois main, celle-ci c'est pour moi. Seulement deux limpers, je me vois déjà emporter les blinds. Je vais donc faire une relance classique x3, avec un peu de chance j'en isole un des deux. Après coup, une relance x4 ou x5 aurait été plus judicieuse.

Le flop tombe, rainbow, Q-high, pas de tirage quinte, parfait. Un CB classique suivi une fois. A ce moment, je suis certain qu'il a une dame. Le turn: 10 qui ouvre des tirages couleur, il offre aussi une possible quinte mais je n'y crois pas une seconde. J'imagine que mon CB aurait chassé les tirages ventraux. Mon cerveau occulte la possibilité d'une double paire ou d'un brelan (Si je joue "scared" avec une paire d'As en main, je n'ai plus qu'à arrêter). A la river un 7 qui ne change rien à mon analyse, mais le doute s'installe et je check. C'est alors, qu'il balance 800 pour un pot de 780, AQ? KQ? QJ? QT? A mon compteur c'est du 3 contre 1. Le Call est immédiat. 3 paires d'As, deux brulées. Pas la peine de dire qu'avec ce qui me reste le premier coinflip sera perdu (AKs vs 66).






Depuis que j'écris ce post, j'ai encore perdu 2 SnG. Mais je viens de doubler avec Q8 et 2QQ/Q/A sur la table. Et je viens de faire passer J6s et A6s. La roue tournerait-elle? Je viens aussi de couché une paire de 10 sur un All-in à la rien à voir (UTG qui pousse 15BB comme ça, pour on ne sait quelle raison). Il est suivi par un gars avec T7s (???), UTG a A9s et touche son flush à la river. Alors, qu'il y avait un 10 au turn qui m'a presque fait pleurer de rage. La main qui suit, je suis UTG et touche une paire de 8. Je raise, Mr All-in est BB et sans surprise balance une fois de plus la couscoussiére. Je suis. Il a A-10, le flop est 8 9 J. Turn un 3. River .... un 9. pfff, c'est pas passé loin.


Deux mains plus loins, j'ai AK en SB. Relance 2.5BB au Cut-Off. Le Bouton part All-in mais c'est insignifiant, sa mise ne couvrant même pas la relance du CO. Je suis. Malheureusement pour moi, la BB part All-in pour les 2/3 de mon tapis. Le CO suit. Et là je me couche (??? bonne ou mauvaise décision ???). CO: 66, Bouton: 55, BB: TT. Flop: Q J 8. Turn: 7, River: 10. Bouhouhou... La poisse serait-elle déjà de retour?


... Non, je viens de finir premier de ce SnG.

Pourvu que ça dure... un peu.

StD

3 commentaires:

  1. Ah les sng, .... D'après ce que je vois, ça part en couilles dès une petite main potable.

    Beaucoup, énormément de variance sue ces trucs là, à 3,3 e 5,5.

    Je me suis lancé dessus aussi, histoire d'un peu étudier l'affaire, et, ... je n'ai à cet instant, aucun remède pour éviter ces calls de loufoques, ou ces relances qui chattent à mort....
    Rdv dans 1 bonne heure, si j'ai encore des sous sur la rooom :(

    RépondreSupprimer
  2. Content d'avoir fait ta connaissance ;)
    Courage pour tes SNG ça va finir par passer tu es un bon joueur ;)
    GL pour ton ticket sur Golden Palace c'est bien parti ;)
    @lundi sur le monday...

    RépondreSupprimer